Bonjour la Blogosphère, les Kopinottes et les Kopins,

Bon pour les vide greniers et la chine, je dois attendre au moins deux mois alors je vais changer de post et les reprendrais plus tard car j'ai eu une idée... : deux fois par semaine je fais du bénévolat à l'épicerie solidaire du petit village où je vis. Mais pas uniquement, n'ayant qu'une petite retraite je bénéficie aussi de l'aide de cette épicerie. Il y a beaucoup de produits finis style pizzas, quiches, etc mais aussi des produits bruts tels légumes et fruits qui font travailler les neurones pour avoir un produit fini (soupes, gâteaux, tartes salées ou sucrées) et je me propose une fois par semaine de vous faire un post avec une recette à base de ce que je pourrais trouver avec photos à l'appui. Je me servirai ausi des légumes et fruits que mes voisins et voisines me donnent car les jardins du village sont généreux de même que les poules de ma voisine qui me permettent de déguster des oeufs coques succulents.

Je m'aiderais aussi des recettes que je trouve sur vos blogs et je crois que Marmiton m'aidera aussi ainsi que d'autres sites au fur et à mesure. J'aime bien cuisiner et j'avoue que souvent je fais mes plats au filling. Pas trop pour les gâteaux car il faut être précis pour la pâtisserie mais pour la cuisine salée cela risque d'être plus empirique.

Vous aurez vu aussi que j'ai changé l'entête du blog, j'avais envie de changement. Je vais essayer aussi de changer le corp du blog pour mettre les photos des objets chinés que je désire vendre. Je vais de voir faire des photos un peu plus léchées... à force je vais peut ête y réussir. Vous me direz...

Avant de refermer ce petit post une petite pensée pour Michèle (Dans le grenier de Milouna) qui ne faisant pas les choses à moitié s'est coupée la main en faisant la vaiselle et qui a du aller à l'hôpital car les tendons ont été un peu touchés. Arret de travail et tout ce qui suit.

Je vous dis donc à bientôt avec ma recette de la semaine.

HELEBORNOIRE

Je vous souhaite une douce nuit à celles qui dorment encore, aux insommiaques un grand bonjour et à celles qui ne sont pas encore couchèes bonne lecture.

Catherine