Bonsoir les Kopinottes,

Un petit message avant le week end,

Je vous avais dit dans mon dernier billet que j'avais trouver sur le net un blog ou la détentrice  expliquai comment faire des petits sapins en papier avec de simples piques style celles dont on se sert pour les brochettes.

J'avais des piques avec poules et canards en bois.

Je vous mets ci-dessous le tuto :

Tout d'abord le matériel des triangles en papier, ici kraft et vieilles partitions de musique. colle, poinçoneuse (trou en fonction de la taille des papiers et de la pique), un tableau avec un poinçon pour tracer les pliures du papier.

DEBUTAprès pliage du papier, poinçonner sur le papier plié, ce sera plus facile de tout faire en même temps pour que cela soit régulier

PLI_DU_PAPIER

On enfile la pique et on décore en collant différents découpages, flocons de neige, boules de Noël, papillons, etc... à votre guise bien sur.

STIK

Et voilà le résultat, 3 petits sapins dans un petit pot de fleurs... Bon, c'est petit pour les fêtes mais en décoration ponctuelle, c'est pas mal, non ???

3SAPINS

Le froid vient de faire son entrèe et plutôt costaud, mais les jashintes ne semblent pas s'en émouvoir, elles pointent leur nez de plus en plus (fil rouge, on se tient au courant!!!)

JACYNTHES

Sinon, je suis coincée dans la cuisine là où le poële ronronne  (seul moyen de chauffage de la maison (c'est très romantique mais pour se laver...)).

Alors j'en profite pour rempoter les deux noyaux d'avocat que j'avais réussis à faire pousser cet été...

REMPOTAGE_AVOCATS1

REMPOTAGE2

REMPOTAGE3

 

Demain, enfin ce matin direction le supermarché du village pour la collecte alimentaire. Une fois par an, pensez y aussi si vous faites des courses aujour'hui donnez un paquet de nouilles et plus si vous avez les moyens.

Milles mercis par avance.

Je vous souhaite un bon et doux week end et si je ne revois pas d'ici là, douce semaine et profitez de la vie qui est si belle.

Bizz les Kopinottes